Produit Naturel et résorbable, il permet de combler les rides « statiques », de redessiner les lèvres, de redonner du volume et d’effacer les cernes.
Naturellement présent dans le derme, l’acide hyaluronique est une molécule permettant d’hydrater et de soutenir les tissus. Avec le temps la quantité et qualité de l’acide hyaluronique diminuent. Ce phénomène commence vers l’âge de 25 ans et s’amplifie de façon assez significative à partir de 35 ans.
Le derme se déshydrate, les tissus se relâchent (ptôse), les ridules puis les rides et les sillons apparaissent. La définition de l’ovale du visage se dégrade. Le visage semble fatigué, voir sérieux ou anxieux.
Depuis environ une quinzaine d’année, l’acide hyaluronique est devenu la molécule star du comblement des rides et de la restauration des volumes du visage.
Reproduit par biosynthèse, en laboratoire, l’acide hyaluronique injectable a un pouvoir hydratant, comblant et volumateur pour re-hydrater le derme en profondeur, combler les rides et les sillons, restaurer les volumes perdus du visage.
Il remplace avec succès et surtout sécurité les anciennes molécules telles que le collagène, le silicone …
En effet étant naturellement présent dans le derme, il n’est pas reconnu comme un corps étranger.
Les allergies et effets indésirables lors de l’injection avec de l’acide hyaluronique sont extrêmement rares. Si exceptionnellement ils surviennent, ils sont toujours transitoires et réversibles.
Notons également que l’acide hyaluronique a de bonnes et fréquentes indications dans le traitement des articulations (genoux et hanche essentiellement), en ophtalmologie, en gynécologie (réjuvénation vulvaire).
Plusieurs laboratoires produisent et commercialisent des acides hyaluroniques injectables destinés à la médecine esthétique. Les principaux laboratoires sont : Allergan, Galderma, Mertz, Vivacy et Théoxane. Environ 300 produits sont disponibles sur le marché.
J’utilise principalement la gamme « Juvéderm », produite par le laboratoire Allergan, leader mondial du marché de la médecine esthétique. Les produits sont fabriqués en France à Pringy, à côté de Annecy dans le laboratoire « high tech » dans le respect des normes françaises et américaines, marquage CE pour la France et FDA pour les Etats-Unis.
L’injection d’acide hyaluronique avec la gamme « Juvéderm » comporte plusieurs types de densités permettant de s’adapter aux zones à traiter. Elle bénéficie de très nombreuses études cliniques et d’un recul de 15 ans, garantissant la qualité des produits et la sécurité des patients.
Comblement des rides : Sillons nasogéniens, pli d’amertume, rides du lion, rides des lèvres …
Volume : Réourlage des lèvres
Remodelage :
Cernes : comblement du cerne parfois associé à un traitement laser et peeling
Sur peau démaquillée
Injections d’Acide Hyaluronique sous cutanées, quasi indolore avec les produits de dernières générations
Anesthésie possible selon sensibilité
Le résultat immédiatement visible est optimal à 24h
Durée de 6 mois à plus d’1an
Reprise immédiate des activités (éviter soleil, UV pendant 3 jours)
Hématomes (Éviter prise d’aspirine dans les 8 jours qui précède le traitement)
Allergie exceptionnelle (Pas de test nécessaire)
L’utilisation d’autres produits est possible selon les indications :
Ne pas utiliser de produits non résorbables
Prenez rendez-vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à l’aide de ResaLib : c’est simple, rapide et gratuit !
Je prends rendez-vous !